Alors que son film Benedetta, qui était attendu à Cannes cette année, est repoussé à mai 2021, Paul Verhoeven va diriger une mini-série adaptée de Bel-Ami. Le célèbre roman de Guy de Maupassant raconte comment Georges Duroy, un ancien militaire corrompu et ambitieux, parvient à gravir les échelons de la société pour devenir l'un des hommes les plus prospères de Paris en manipulant ses riches et puissantes maîtresses.
C'est le producteur Saïd Ben Saïd, fidèle collaborateur de Verhoeven, qui l'a annoncé sur Twitter, précisant que le réalisateur de Basic Instict serait le showrunner et le réalisateur de la série. Gerard Soeteman, qui a déjà travaillé avec Verhoeven sur Black Book, La Chair et le sang et Spetters, a déjà écrit les huit épisodes, qui seront en français.
La dernière adaptation en date de Bel-Ami, le film de 2012 avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci, avait reçu un accueil pour le moins mitigé. Paul Verhoeven devrait donc avoir toute lattitude pour faire mieux.