Deux ans et demi après sa sortie en salles en décembre 2017, Les Derniers Jedi, épisode VIII de la saga Star Wars réalisé par Rian Johnson, continue de diviser les fans.
Alors que plusieurs acteurs de la franchise tels que John Boyega avaient pu exprimer quelques réserves quant au film par le passé, c'était récemment au tour de Sam Witwer, interprète vocal de Dark Maul dans les séries animées Clone Wars et Rebels également vu à la fin du spin-off Solo, de donner son avis :
"Les Derniers Jedi m'a donné l'impression d'un film qui avait été réalisé par quelqu'un qui n'avait pas vraiment fait ses devoirs", a-t-il ainsi déclaré durant un live sur Twitch. "Je pense que Rian Johnson est un type talentueux, mais Bruce Lee n'aurait pas pu développer le Jeet Kune Do s'il n'avait pas d'abord appris le kung-fu. Vous ne pouvez pas réinventer Star Wars sans connaître Star Wars, et pour moi, il n'a pas fourni d'argument solide quant au fait que Luke n'aille pas aider sa soeur."
Star Wars 8 : Les Derniers Jedi jugé "douteux" par John Boyega (Finn)Witwer poursuit en précisant que Les Derniers Jedi est néanmoins un épisode auquel il arrive à trouver des qualités, notamment concernant la mise en scène, mais qu'il a du mal à le relier au reste de la saga :
"Il y a beaucoup de choses dans Les Derniers Jedi que j'ai trouvées convaincantes du point de vue de la mise en scène de Rian Johnson. C'est juste qu'elles ne collaient pas avec Star Wars. Je ne pense pas qu'il ait fait ses devoirs concernant Star Wars. Les thématiques, ce que cela raconte, ce que nous disent les personnages. Mais en tant que film solo, si j'ignore qui sont les Jedi, qui est Luke et ce qu'il représente, je trouve qu'il y a des choses convaincantes."
Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode VIII ?
(Re)découvrez la bande-annonce des "Derniers Jedi"...