Après avoir frappé un grand coup en ajoutant à son catalogue les films de François Truffaut le 24 avril dernier, Netflix continue sur sa lancée. En effet la plateforme vient d'annoncer la mise en ligne des oeuvres classiques de grands réalisateurs et ce dès le 1er mai, comme suit :
Le vendredi 1er mai, mise en ligne de la collection Charlie Chaplin avec L'Opinion Publique, Le Cirque, Les Lumières de la Ville, Les Temps Modernes, Le Dictateur, La Ruée vers l'Or, Monsieur Verdoux, Le Feux de la Rampe et Un Roi à New-York.
Mise en ligne d'une sélection David Lynch avec, le vendredi 1er mai, Dune, et le vendredi 8 mai, Eraserhead, Twin Peaks : Fire Walk with me et Lost Highway.
Le vendredi 8 mai, mise en ligne d'une sélection Xavier Dolan avec Les Amours Imaginaires, Laurence Anyways et Tom à la Ferme ; ainsi que la trilogie Trois Couleurs de Krzysztof Kieślowski.
Enfin le vendredi 15 mai, mise en ligne de la collection Jacques Demy avec Lola, La Baie des Anges, Les Parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort, Peau d'âne, Le Joueur de flûte, L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune, Une chambre en ville et Parking.
De quoi (re)découvrir de grands classiques et enrichir sa cinéphilie.