Bienvenue dans le club de jazz The Eddy. En attendant de découvrir la série le 8 mai sur Netflix, AlloCiné vous permet de vous familiariser un petit peu plus avec son univers, à travers ce making-of qui nous emmène dans les rues de la capitale française. Car c’est bien à Paris que Damien Chazelle et son équipe ont posé leurs caméras. Avec The Eddy, le cinéaste passionné de musique (Whiplash, La La Land) voulait cette fois prouver que l’art n’a pas de langage ou de nationalité. Il raconte avec sa première série l’histoire d’un groupe de personnes dévoué à la musique, qui se retrouve chaque soir dans un club de jazz pour exprimer leur passion.
The Eddy est mené par Andre Holland, dans le rôle d’un célèbre pianiste de jazz new-yorkais. Tandis qu’il découvre que son associé Farid (Tahar Rahim) est sans doute impliqué dans une affaire douteuse, d'autres secrets éclatent au grand jour qu'Amira (Leïla Bekhti), la propre épouse de Farid, ignorait. Et quand la fille d'Elliot, Julie, adolescente perturbée, débarque soudain à Paris pour vivre avec son père, l'univers personnel et professionnel de celui-ci s'effondre peu à peu. Car il doit affronter les fantômes du passé tout en se démenant pour sauver le club et protéger ceux qui lui sont chers.
La série Netflix s’offre un casting de choix - dont Benjamin Biolay que l’on aperçoit dans ces images - et des réalisateurs de qualité : Houda Benyamina (Divines), Laïla Marrakchi et Alan Poul réaliseront chacun deux épisodes sur les 8 qui composent la saison 1.
Si ce making-of de The Eddy vous a convaincu, il faudra attendre le 8 mai avant de découvrir le résultat !