Mon compte
    The Eddy (Netflix) : Damien Chazelle dévoile une bande-annonce jazzy pour sa série
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix vient de dévoiler les premières images de The Eddy, sa série musicale évènement. Damien Chazelle (La La Land) y dirige notamment Tahar Rahim et Leïla Bekhti. A découvrir dès le 8 mai.

    Après un court teaser dans les rues de Paris pour annoncer l’arrivée de sa série sur Netflix, Damien Chazelle dévoile enfin les premières images de The Eddy, sa dernière production musicale et internationale. On y suit Elliot Udo (Andre Holland), un pianiste auparavant adulé à New York et à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris qu'il co-dirige avec Farid (Tahar Rahim), dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions sur le groupe. Sa femme Amira (Leïla Bekhti) soutient tant bien que mal le club. De son côté Elliot entretient une relation amoureuse mouvementée avec la chanteuse principale de son groupe (Joanna Kulig). Et quand sa fille de quinze ans réapparaît soudainement dans sa vie (Amandla Stenberg), il doit surmonter ses faiblesses et apprendre à grandir.

    Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle reste donc dans le domaine de la musique : la bande-annonce, rythmée par des sons jazzy, nous promet une série exigeante, différente et ambitieuse. Pour preuve, les acteurs n’ont pas fait les choses à moitié : Andre Holland a suivi des cours de piano et de français et Tahar Rahim a dû apprendre en trois mois à jouer du saxophone et à chanter. Et pour donner un sentiment d’authenticité à sa série, le réalisateur a exigé que la musique soit enregistrée en direct du plateau.

    Pour découvrir le résultat, il faudra attendre la mise en ligne des 8 épisodes sur Netflix le 8 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top