Netflix poursuit ses adatpations de jeu vidéo avec à nouveau un grand classique : Dragon's Lair. Selon THR, la plateforme serait en négociations avec Ryan Reynolds (Deadpool), qui pourrait donc jouer "Dirk le Téméraire" se rendant dans un château gardé par un dragon pour libérer la princesse Daphne. Le film sera écrit par Kevin et Dan Hageman (Ninjago, Chasseurs de trolls, La Grande aventure Lego), qui travaillent déjà avec Reynolds sur Les Croods 2.
Re-popularisé en France notamment par le Joueur du grenier, les premiers jeux vidéo Dragon's Lair offraient une difficulté ahurissante, qui avaient souvent raison des joueurs pourtant les plus motivés. La franchise a d'abord été créée sur borne d'arcade en un dessin animé interactif en 1983, puis sur NES et Super NES en 1990 et 1992. Le jeu a connu une suite, Dragon's Lair: Escape from Singe's Castle, avec de nouvelles épreuves à affronter pour Dirk. Des années plus tard, la franchise a été adaptée sur des consoles plus "modernes" comme la PS2 et la première Xbox.
Le créateur du jeu Dragon's Lair n'est autre que Don Bluth (82 ans), ancien animateur chez Disney, comme cela s'en ressent dans la version arcade du jeu. Bluth coproduit d'ailleurs le film Netflix en préparation. Pour découvrir son travail chez Mickey et son parcours dans le jeu vidéo, rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous :
Don Bluth, génie de l'animation... Et créateur des jeux cultes Dragon's Lair et Space Ace