Lancement réussi pour Why Women Kill sur M6. La nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, emmenée par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, et Kirby Howell-Baptiste, a réalisé un excellent démarrage hier soir à 21h en réunissant en moyenne 4,50 millions de curieux devant ses deux premiers épisodes selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et atteint 32,4% sur les ménagères de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs sur laquelle M6 est leader. Ce très beau score permet à la chaîne de réaliser pour le moment sa meilleure audience de l'année en prime-time.
En face, sur TF1, Profilage se défend (très) bien et arrive en tête des audiences puisque le seul inédit de la soirée, proposée à 21h10, a rassemblé pas moins de 5,62 millions de fans, soit 20,4% du public de quatre ans et plus et une part de 15,6% sur les ménagères de moins de 50 ans. En une semaine, la série policière portée par Shy'm et Philippe Bas perd 250 000 fidèles mais se maintient tout de même à un haut niveau en audience globale.
Toujours côté séries, à noter également le démarrage solide de Good Girls à 23h sur M6, qui bénéficie clairement de l'excellent lead-in de Why Women Kill. La dramédie sur des mamans braqueuses avec Christina Hendricks, Retta, et Mae Whitman a attiré 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h35. Et le premier épisode a réuni à lui-seul 2,2 millions de curieux, pour une part d'audience qui s'élève à 12% sur le public de quatre ans et plus et à 23% sur les responsables des achats de moins de 50 ans. De bons chiffres qui offrent une excellente soirée 100% séries inédites à M6 et qui seront bien évidemment à confirmer la semaine prochaine.
La bande-annonce de Why Women Kill, la nouvelle série événement de M6 :