Mon compte
    Audiences FR : Why Women Kill démarre très fort sur M6
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancée hier soir à 21h sur M6, "Why Women Kill", la nouvelle série du créateur de "Desperate Housewives" avec Lucy Liu et Ginnifer Goodwin, réalise un démarrage canon face à la rude concurrence de "Profilage" sur TF1.

    CBS

    Lancement réussi pour Why Women Kill sur M6. La nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, emmenée par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, et Kirby Howell-Baptiste, a réalisé un excellent démarrage hier soir à 21h en réunissant en moyenne 4,50 millions de curieux devant ses deux premiers épisodes selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et atteint 32,4% sur les ménagères de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs sur laquelle M6 est leader. Ce très beau score permet à la chaîne de réaliser pour le moment sa meilleure audience de l'année en prime-time.

    En face, sur TF1, Profilage se défend (très) bien et arrive en tête des audiences puisque le seul inédit de la soirée, proposée à 21h10, a rassemblé pas moins de 5,62 millions de fans, soit 20,4% du public de quatre ans et plus et une part de 15,6% sur les ménagères de moins de 50 ans. En une semaine, la série policière portée par Shy'm et Philippe Bas perd 250 000 fidèles mais se maintient tout de même à un haut niveau en audience globale.

    Toujours côté séries, à noter également le démarrage solide de Good Girls à 23h sur M6, qui bénéficie clairement de l'excellent lead-in de Why Women Kill. La dramédie sur des mamans braqueuses avec Christina Hendricks, Retta, et Mae Whitman a attiré 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h35. Et le premier épisode a réuni à lui-seul 2,2 millions de curieux, pour une part d'audience qui s'élève à 12% sur le public de quatre ans et plus et à 23% sur les responsables des achats de moins de 50 ans. De bons chiffres qui offrent une excellente soirée 100% séries inédites à M6 et qui seront bien évidemment à confirmer la semaine prochaine.

    La bande-annonce de Why Women Kill, la nouvelle série événement de M6 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top