Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.
Léo, roi de la jungle (1997)
A partir de 6 ans
Né au Japon en 1951 de la plume du père du manga Osamu Tezuka dans le magazine Manga Shônen, Le Roi Léo a d'abord connu le succès grâce à la série du même nom sortie en 1965 dans son pays d'origine et diffusée en France en 1972. Le film suit Léo, un lion blanc régnant paisiblement sur la jungle tout en élevant ses petits. Jusqu'au jour où une bande d'hommes cupides débarque dans la savane... Sorti 3 ans plus tôt, Le Roi Lion des studios Disney a provoqué une vive polémique quant à ses similitudes avec le manga de Tezuka. Le mangaka ayant été toute sa vie un grand fan des oeuvres de Walt Disney, ses héritiers jugèrent que leur père aurait été extrêmement flatté que le mythique studio américain s'inspire de son oeuvre et ne portèrent pas plainte.
Le Manoir magique (2013)
A partir de 6 ans
Un chaton abandonné est recueilli par un magicien à la retraite vivant dans dans une maison enchantée remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants. Lorsque le neveu du vieux monsieur décide de vendre le manoir, les animaux vont tout faire pour faire passer leur demeure pour une maison hantée ! Adapté d'une attraction en 3D-relief d'un parc belge, Le Manoir magique est mis en musique par Ramin Djawadi, compositeur du mythique générique de Game of Thrones. A noter que le physique du vieux magicien a été inspiré par Pierre Richard : "Initialement, je suis parti sur Pierre Richard, je trouvais que c’était l’archétype du vieux monsieur avec ses cheveux blancs un peu fous, si c’était un film en « live » Pierre Richard pourrait jouer ce rôle-là !" raconte le coréalisateur Jérémie Degruson.
La Cabane aux oiseaux (2018)
A partir de 3 ans
La Cabane aux oiseaux, ce sont neuf histoires de la littérature jeunesse qui s'animent dans un moyen-métrage de 45 minutes mise en scène par la réalisatrice de la série La Cabane à histoires, Célia Rivière. Le Popotin de l’Hippopo, Tu te crois le lion ?, Le pingouin qui avait froid... Laissez-vous embarquer en famille par ce tourbillon d'aventures hautes en couleurs qui abordent diverses thématiques telles que la modestie, la différence ou l'amour paternel.
Le Marchand de Sable (2011)
A partir de 6 ans
Au Royaume des Rêves, Le Marchand de Sable est chargé de disperser le sable magique chez tous les enfants du monde pour les aider à s'endormir. Mais un jour, le très vilain Tourni-Cauchemard réussit à s'emparer du sac de sable magique. Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible ! Mélange de marionnettes animées image par image, animation 2D, dessin animé classique et images de synthèse, cette oeuvre visuellement unique met pour la première fois en scène ce personnage folklorique universel dans une oeuvre cinématographique, après avoir bercé la jeunesse dans un conte d'Andersen ou encore dans le cultissime programme pour enfants, Bonne nuit les petits.
Les Aventures d'Emile à la ferme (2013)
A partir de 3 ans
Adapté des livres illustrés et des fictions radiophoniques de la romancière suédoise Astrid Lindgren, autrice de Fifi Brindacier, Les Aventures d'Emile à la ferme suit les espiègleries d'un petit garçon de 5 ans. Ce roi des bêtises n'a de cesse de rendre ses parents furieux en faisant les 400 coups avec les animaux de la ferme. Souvent puni dans une cabine, il se laisse aussi emporter par sa créativité et son imagination en fabricant de belles figurines en bois en cachette.
Tous les films à voir en avril sur OCS.
Les meilleurs films à voir sur OCS.