LES GRANDS - 3 SAISONS
DE QUOI ÇA PARLE ?
Les Grands suit les péripéties d'une bande d'adolescents (Boogie, Hugo, Ilyes, Avril et MJ) de leur rentrée en classe de 3ème dans un petit collège de banlieue à leur sortie du lycée. De leur rencontre à leur séparation, de leurs premiers amours à leur première fois, de leurs choix d'études supérieures à leur voyage de fin d'études, la série nous (re)plonge en plein dans nos années lycées.
POURQUOI LA RATTRAPER ?
Les 3 saisons de la série créée par Benjamin Parent et Joris Morio et réalisée par Vianney Lebasque sont disponibles sur OCS à la demande. Inspiré par le feuilleton britannique culte Skins, Les Grands dresse un portrait authentique de l'adolescence. La série parvient parfaitement, malgré la courte durée des épisodes (20 minutes), à développer chacun de ses personnages, tous très réalistes. Porté par les jeunes et brillants Adèle Wismes, Théophile Baquet, Grégoire Montana, Pauline Serieys et Sami Outalbali (vu récemment dans la saison 2 de Sex Education), Les Grands aborde le sujet de l'adolescence avec justesse, finesse, et humour. Saluée par la critique, la série française a remporté 3 prix lors de l'édition 2016 du Festival de la fiction TV de La Rochelle (dont ceux de la meilleure série 26 minutes et du jeune espoir féminin attribué Adèle Wismes). Une série qui plaira autant aux adolescents qu'à leurs parents.
IRRESPONSABLE
DE QUOI ÇA PARLE ?
À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père…
POURQUOI LA RATTRAPER ?
Pour Sébastien Chassagne, le héros "loser" de cette série de 3 saisons (chacunes composées de 10 épisodes de 22 minutes). Son personnage - celui d'un éternel adolescent qui découvre qu'il est lui-même père d'un ado de 15 ans - est aussi touchant qu'hilarant. Dès sa diffusion, Irresponsable de Frédéric Rosset a fait souffler un vent de fraîcheur sur les comédies françaises. Avec humour (parfois cru) et émotion, la série traite du passage à l'âge adulte et de la difficulté de devenir parent. Dans la lignée des films de Judd Appatow, cette série revigore la paysage audiovisuel français. Composé d'un casting efficace (Sébastien Chassagne, Marie Kauffmann, Théo Fernandez, Nathalie Cerda...) avec des personnages sincères et crédibles, cette série plaira aux fans de comédies potaches.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.