MISE A JOUR DU 15/04/2020 : Selon Le Film Français, une version virtuelle du Marché du Film aura bel et bien lieu du 22 au 26 juin prochain sur une plateforme numérique dédiée. L'équipe du Festival de Cannes, elle, a annoncé hier réfléchir à une "autre forme" pour son édition 2020.
Alors que de nombreux autres festivals de cinéma ont déjà annulé leur édition 2020 suite à l'épidémie de coronavirus, le Marché du Film se prépare à une prochaine annulation du Festival de Cannes en développant une solution numérique à destination de tous les professionels qui ne pourraient pas se réunir cette année.
"Ce Marché du Film virtuel repose sur deux axes : l’organisation de projections en ligne pour tous les vendeurs et acheteurs, et des salles de rendez-vous virtuelles via notre application Match&Meet", a ainsi déclaré Jérôme Paillard, directeur exécutif du Marché du Film, ajoutant qu'il y aurait "une accréditation payante à taux réduit."
Concrètement, il s'agirait d'utiliser l’application de téléconférence Zoom et la base de données du Marché du Film pour proposer aux profesionnels des projections en ligne tenant compte des fuseaux horaires, et organisées aux dates prévues initialement (du 12 au 21 mai).
Le week-end dernier, l'organisation du Festival de Cannes démentait encore l'annulation annoncée par Le Point, précisant que la décision qui s'imposait quant à la situation serait prise mi-avril.
Coronavirus : le Festival de Cannes dément les rumeurs d'annulation à ce stadeLa bande-annonce de "Parasite", Palme d'or au Festival de Cannes 2019...