Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la saison 4 de Riverdale. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis le début de la saison 4 de Riverdale, en cours de diffusion sur Netflix en France, tout porte à croire que Betty (Lili Reinhart) est responsable de la mort de son amoureux Jughead (Cole Sprouse), dont le corps a été retrouvé dans les bois après une soirée bien arrosée avec Stonewall Prep. Veronica (Camila Mendes) et Archie (K.J. Apa) essaient de protéger Betty après l'avoir trouvé près de Jug, une pierre ensanglantée dans la main. Malheureusement pour le Scooby gang, leurs alibis ne sont pas concordants et Betty, Veronica et Archie se retrouvent soupçonnés par le shérif Jones (Skeet Ulrich), le père de Jughead.
Après des funérailles sombres, la stupéfaction règne sur la ville de Riverdale avec la perte de Jughead. Les étudiants de Stonewall Prep, Bret et Donna en particulier, semblent ravis de la disparition de leur ennemi littéraire et sortent les violons lorsqu'il s'agit de répondre aux questions des forces de l'ordre. Sauf que l'épisode 15 de la saison 4 de Riverdale est ponctué de confessions face caméra des habitants de Riverdale et notamment Betty qui révèle à sa mère un coup monté bien préparé pour cacher que Jughead est en fait bien vivant !
Sa blessure au front n'était que superficielle et le jeune écrivain en herbe se cachait dans le bunker, le temps qu'Archie et compagnie enquêtent sur les étudiants de Stonewall Prep. Betty a ainsi fait croire aux "Stonies" que Jughead était mort pour qu'ils baissent leurs gardes et ainsi pouvoir fouiller leurs passés afin de trouver des preuves pouvant les accabler pour l'agression de Jughead. Dans le prochain épisode, Betty et Jughead, qui ont trouvé une information compromettante sur Donna, vont confronter les Stonies afin de les démasquer si l'on en croit le teaser.
Le teaser de l'épisode 16 de la saison 4 de Riverdale :