Jughead et Veronica vont devoir apprendre à vivre sans leurs parents. Présents au casting de Riverdale depuis la première saison en 2017, Skeet Ulrich et Marisol Nichols, les interprètes de F.P. Jones et d’Hermione Lodge, quitteront la série ado de la CW d’ici la fin de la saison 4 actuellement en cours de diffusion, comme le révèle le site américain TVLine.
"Je suis extrêmement reconnaissant pour les amitiés que j’ai nouées grâce à Riverdale et ça va me manquer de ne plus voir mes partenaires chaque jour", a déclaré Skeet Ulrich dans un communiqué dévoilé par TVLine. "Je suis fier d’avoir fait partie d’un groupe de personnes aussi talentueuses, que ce soit devant la caméra ou derrière. Mais j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose afin d’explorer d’autres opportunités". Un sentiment de gratitude partagé par Marisol Nichols : "J’ai adoré pouvoir donner vie à Hermione Lodge et travailler avec des comédiens géniaux, qui sont devenus ma famille. Nous avons passé ensemble des moments incroyables, dans les réussites comme dans les épreuves. Nous avons vraiment les fans les plus extraordinaires. J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre et suis excitée à l’idée de découvrir ce que l’avenir me réserve".
Le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, a de son côté confirmé ces deux départs tout en laissant la porte ouverte à des retours éventuels des deux comédiens : "Dire adieu à des personnes qu’on aime fait partie de la vie à Riverdale, et va avec le fait de grandir. Je remercie Skeet et Marisol pour leur travail incroyable sur la série ces quatre dernières années, et nous leur souhaitons le meilleur pour leurs prochains projets. F.P. et Hermione resteront toujours dans nos cœurs. Et ils seront évidemment toujours les bienvenus à Riverdale".
Bien que ces départs semblent être voulus par Skeet Ulrich et Marisol Nichols, les deux comédiens, dont les personnages sont plus en retrait depuis le début de la saison 4, font peut-être les frais d’une intrigue qui prépare petit à petit le passage de l’adolescence à la vie d’adulte des héros puisque Archie, Betty, Veronica, et les autres diront adieu au lycée en fin de saison. La saison 5, commandée en janvier par la CW, pourrait donc mettre en scène la vie des personnages à l’université, rendant la présence de leurs parents un peu obsolète, même si Mark Consuelos continue pour le moment de faire partie du casting dans le rôle d’Hiram Lodge, le père de Veronica. Certaines rumeurs prédisent cependant un saut dans le temps entre les saisons 4 et 5, à la manière de Pretty Little Liars ou des Frères Scott, qui viendrait zapper les années fac afin de garder le cadre de la petite ville de Riverdale qui donne, après tout, son nom à la série.
La saison 4 de Riverdale se poursuit en France sur Netflix dès ce jeudi 27 février avec un nouvel épisode inédit.
Le teaser du prochain épisode, centré sur la mort présumée d'un personnage :