Mon compte
    Queen Sono (Netflix) : c'est quoi cette série d'espionnage ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix met en ligne ce vendredi Queen Sono, sa première série africaine. De l’action, de l’espionnage et une héroïne qui veut en découdre. On vous dit tout ce qui vous attend.

    De quoi ça parle ?

    Une agent-secret ultra entraînée a pour mission de protéger la vie des citoyens africains depuis l'Afrique du Sud. Alors qu'elle s'apprête à se lancer dans sa mission la plus dangereuse de sa jeune carrière, sa vie personnelle va venir la rattraper...

    La première série africaine de Netflix

    Netflix continue de se développer dans le monde et lance ce vendredi 28 février sa toute première série africaine en misant sur Queen Sono. S’inspirant fortement de Quantico (avec Priyanka Chopra Jonas), les deux productions partagent un autre point commun. Son petit nom ? Pearl Thusi. L’actrice sud-africaine était l’un des nouveaux visages de la saison 2 où elle prêtait ses traits à la mystérieuse Dayana Mampasi. La jeune femme monte en grade avec Netflix en décrochant le premier rôle. Dans une interview donnée à IOL, e vice-président de Netflix, Erik Barmack, présente son personnage comme un croisement entre Claire Underwood (House of Cards) ou une Jessica Jones. Bref une femme qui ne va pas se laisser faire. Et les premières minutes de l’épisode 1 nous met vite dans le bain …

    Queen Sono nous plonge en immersion en Afrique du Sud, entre ses hauts buildings et ses paysages colorés. Pour refléter la richesse de cette culture, les personnages de la série parlent plusieurs langues en passant avec aisance de l’anglais à l’afrikaans ou même des dialectes plus locaux. Enfin, la série n’hésite pas à piocher dans une partie sombre de l’histoire de son pays, en faisant de la mère de l’héroïne une activiste dans la lutte contre l'Apartheid, morte 25 ans plus tôt. Si Queen Sono est présentée par ses créateurs comme un show engagé, bourré d’action, de suspense et parfois d’humour, ce sera aux abonnés Netflix d’en juger.

    Les 8 épisodes (d’une durée de 45 minutes chacun) sont d’ores et déjà visibles sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top