Coup de théâtre et grande révolution dans le monde d'Indiana Jones : Steven Spielberg ne réalisera pas le cinquième opus de la saga culte, ainsi que le révèle le site Variety. L'Américain, qui devait entamer le tournage dans deux mois, avait signé les quatre premiers films de la saga, entamée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue.
Selon Variety, Steven Spielberg serait entièrement à l'initiative de cette décision, désireux qu'une nouvelle génération s'empare du mythe "Indy" et lui apporte une vision nouvelle. Le cinéaste, qui travaille actuellement sur la post-production de son West Side Story, restera toutefois engagé en tant que producteur sur Indiana Jones 5.
Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !Qui, désormais, pour remplacer Spielberg aux commandes d'Indiana Jones 5 ? Selon Variety, James Mangold, à qui l'on doit notamment Logan et le récent Le Mans 66, est actuellement en discussions pour le poste. S'il était choisi, resterait alors à savoir s'il débuterait le tournage comme prévu ce printemps, ou s'il bouclerait auparavant son biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet. Indy 5 serait alors, une nouvelle fois, repoussé.
Indiana Jones 5, qui verra Harrison Ford retrouver son iconique personnage d'archéologue aventurier, doit sortir dans les salles hexagonales le 7 juillet 2021.
The Big Fan Theory - Indiana Jones est-il immortel ?