Mon compte
    Le Printemps du cinéma 2020 : dates et bande-annonce
    Octavie Delaunay
    Octavie Delaunay
    -Chargée de la BDD
    A la recherche permanente de souvenirs irrattrapables, son intérêt pour l’histoire et le cinéma l’a conduit à faire des études poussées dans ces deux domaines et à travailler dans le secteur culturel. Elle est journaliste / rédactrice affiliée à la base de données d’AlloCiné depuis 2018.

    Le Printemps du cinéma est bientôt de retour ! Accompagnant les journées qui se rallongent, cet événement vous offre la possibilité durant 3 jours - du dimanche 29 au mardi 31 mars - de profiter de séances de cinéma au tarif exceptionnel de 4€.

    FNCF

    La 21ème édition du Printemps du cinéma est déjà dans les starting blocks ! Du dimanche 29 au mardi 31 mars inclus, les spectateurs vont pouvoir se rendre à n'importe quelle séance et payer le tarif unique de 4 € dans tous les cinémas participants. Les sorties en salles du 25 mars proposeront une sélection variée. Il y en aura pour tous les goûts ! Du Mulan en live-action de Disney au grand prix du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, Divorce Club de Michaël Youn en passant par Isabelle Huppert qui casse son image dans la comédie de Jean-Paul SaloméLa Daronne - ou encore The Climb, une pépite américaine qui a su séduire les festivaliers du monde entier.

    Le Printemps du cinéma est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (qui regroupe les 5900 salles de l'Hexagone). Depuis 4 ans, elle choisit de confier la réalisation du film annonce de l'événement à un réalisateur qui a marqué l'année précédente de son empreinte. En 2020, c'est le duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui s'y colle, fort du succès en salles de leur second film La Vie scolaire avec 1 526 313 millions d'entrées enregistrées. Pour l'occasion, ils mettent en scène la jeune génération découverte sur les écrans 2019 comme Al Hassan Ly (Les Misérables), Liam Pierron (La Vie scolaire), Lyna Khoudri ou encore Benjamin Lesieur (Hors normes) encadrés par Frédérique Bel et Noom Diawara (Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?) et guidés par l'humoriste Roman Frayssinet en Monsieur Loyal vers une salle fastueuse où se côtoient les personnages mythiques de la cinématographie hexagonale.

    Découvrez la bande-annonce de cette édition et également dans toutes les salles de cinéma à partir d'aujourd'hui :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top