Alors que l'on apprenait début janvier que Justin Chambers, l'interprète d'Alex Karev, personnage historique de Grey's Anatomy, quittait la série et ne reviendrait certainement pas boucler son intrigue, la showrunneuse Krista Vernoff s'est enfin exprimée sur la manière dont sa brutale disparition serait clarifiée prochainement pour les téléspectateurs. Elle indique qu'il a été très délicat de trouver le bon moment et la bonne façon d'expliquer son départ :
"Il a fallu tisser très délicatement l'intrigue et donner petit à petit les informations et la douleur qui va avec à Jo", précise Krista Vernoff. "Episode par épisode, on clarifie la situation d'Alex. Et il nous faudra encore quelques épisodes pour y arriver et donner toutes les clés au public." La semaine dernière, Jo confiait à Amelia qu'Alex (dont on savait jusqu'alors qu'il avait quitté la ville pour prendre soin de sa mère) avait soudainement cessé de donner des nouvelles.
Grey's Anatomy : Alex (Justin Chambers) va-t-il mourir dans une tempête de neige ?"Jo a connu tellement de douleur et tellement de chagrin la saison dernière que je voulais faire attention", ajoute la showrunneuse. "Et ce qui se passe est donc un peu mystérieux, de sorte que Jo ne se retrouve pas dans la même posture que la saison dernière. Nous l'avons fait aussi soigneusement que possible, mais cela prend du temps pour y arriver."
Pour l'instant, difficile donc d'imaginer quel sera le sort réservé à Alex, mais s'il s'agit de protéger Jo d'un trop violent choc psychologique, il y a alors peu de chances que les scénaristes aient décidé de le tuer, même hors-champ. Si l'on en croit la showrunneuse, on devrait tout de même être fixés sur son destin d'ici quelques semaines.
Le teaser de l'épisode 14, diffusé ce soir aux Etats-Unis :