Mon compte
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Récompensée aux Victoires de la Musique 2020, Angèle pourrait prochainement s'illustrer au Festival de Cannes. En tant qu'actrice grâce à "Annette" de Leos Carax, qui marquera ses débuts sur grand écran.

    Panoramic / Bestimage

    Le Festival de Cannes, Angèle connaît déjà un peu : la chanteuse belge avait participé à la cérémonie d'ouverture de l'édition 2019, pour rendre hommage à Agnès Varda et Michel Legrand avec une reprise de "Sans toi", chanson issue du film Cléo de 5 à 7. Nommée à trois reprises aux Victoires de la Musique qui se sont tenues ce vendredi 14 février, et dont elle est repartie avec le prix du Meilleur Concert, elle pourrait faire son retour sur la Croisette. Mais en tant qu'actrice, grâce à Annette, très attendu nouvel opus de Leos Carax dans lequel elle fera ses vrais débuts de comédienne après avoir prêté sa voix à la poupée Gabby Gabby dans Toy Story 4 l'an dernier.

    Huit ans après Holy Motors, présenté en Compétition, le réalisateur français fait son grand retour avec une comédie musicale sur un couple hollywoodien et son enfant, dont les chansons ont été écrites par le groupe Sparks. Attendu depuis de nombreuses années (il a un temps été question d'une sortie en mai 2018), le long métrage a régulièrement changé d'actrice principale, puisque Rooney MaraRihanna puis Michelle Williams ont, tour à tour, été les têtes d'affiches féminines du projet avant qu'il ne se tourne finalement avec Marion Cotillard. Laquelle poussera de nouveau la chansonette, dix ans après Nine, et donnera la réplique à Adam Driver, qui n'a pas bougé depuis le début et pourrait à nouveau faire un détour par la Croisette, où il a autant ses habitudes que sa partenaire depuis qu'il y a présenté Inside Llewyn Davis.

    Un duo très solide sur le papier, qui sera entouré par Simon Helberg (le Wolowitz de The Big Bang Theory) et, donc, Angèle, que l'on imagine elle aussi chanter à l'écran. Peut-être dès le mois de mai, dans le Sud de la France. Car pour le moment, la date de sortie d'Annette se réduit à un vague "2020" qui ne demande qu'à être précisé. Si le film devait être présenté à Cannes, la chanteuse pourrait y être en même temps que son frère, le rappeur Roméo Elvis, qui fera quant à lui ses débuts d'acteur dans Mandibules de Quentin Dupieux, aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais. Déjà tournée, cette comédie fantastique paraît elle aussi bien placée pour marquer la prochaine édition. Peut-être à la Quinzaine des Réalisateurs, que le cinéaste avait ouverte l'an passé. Réponses à partir de la mi-avril, lorsque les sélections seront annoncées.

    Angèle et Roméo Elvis iront-ils sur la plage de Cannes en combinaison de ski comme dans le clip de "Tout oublier" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top