Et si les résultats des Oscars avaient fuité quelques jours avant la tenue de la 92e cérémonie des Académie Awards, organisée ce dimanche 9 février au Théâtre Dolby de Los Angeles. Le 4 février dernier le compte officiel de l’institution a en effet publié une liste de pronostics annonçant notamment le prix du Meilleur Acteur pour Joaquin Phoenix ou encore la statuette du Meilleur film pour Parasite de Bong Joon-ho.
Si le message a rapidement été supprimé, il n’en fallait toutefois pas moins pour lancer les rumeurs d’une potentielle fuite des résultats ce qui apparaît toutefois peu probable, ce pour deux raisons ; tout d’abord parce qu’il ne s’agit qu’une liste de pronostics, et qu’il semblerait que le gestionnaire du compte ait voulu lui aussi se lancer au jeu des devinettes, ayant alors vraisemblablement publié le bulletin par erreur sur le Twitter de l’Académie et non sur son compte personnel. La seconde raison – et plus évidente – est que les votes n’étaient alors pas clos, puisque la date limite avait été fixée au lendemain de cette publication, soit le mercredi 5 février.
Si pour beaucoup ce tweet a relancé les chances que Parasite soit consacré Meilleur film dimanche prochain aux Oscars, tout semble pourtant indiquer qu’il ne s’agissait que d’une simple maladresse et non d’une quelconque fuite des résultats tant attendus...