Près de 5 ans après Spectre et ses 880 millions de dollars de recettes mondiales, Daniel Craig enfile à nouveau le costume de James Bond pour un dernier tour de piste. Dans Mourir peut attendre, le célèbre espion a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé.
Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques. Cet antagoniste, c'est Safin, campé par Rami Malek. Pour l'épauler dans sa dernière mission, 007 pourra compter sur Madeleine Swann, déjà présente dans Spectre sous les traits de Léa Seydoux. De nouvelles James Bond girls font également leur apparition : Nomi, alias Lashana Lynch, vue dans Captain Marvel, et Ana de Armas (Blade Runner 2049).
Le 4 mars 2020, MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont annoncé, à la suite d’une longue réflexion et d’une évaluation du marché global du cinéma, le changement de date de sortie de Mourir peut attendre qui sera reporté en novembre 2020.