Mon compte
    Alpe d’Huez 2020 : le prix Globes de la presse est décerné au Divorce Club de Michaël Youn
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Rédactrice en chef adjointe
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Après cinq jours de films, de neige, d’humour et de raclette, les membres du jury Globes ont rendu leur verdict. C’est entre une pépite comique, un couple émouvant et un club d’amis déjanté qu’ils ont dû se départager...

    SND

    Le Festival de l’Alpe d’Huez s’est achevé ce dimanche 19 janvier après cinq jours de très bonnes comédies familiales, sociales ou déjantées. Au même titre que le grand jury de José Garcia, qui a récompensé les meilleurs films et interprètes en compétition, le jury presse des Globes, dont AlloCiné fait partie cette année, a dû distinguer un film. Laurie Cholewa (Canal +), Christophe Carrière (L’Express, C8), Hélène Mannarino (Europe 1, LCI), le président des Globes Mehdi Hamdi et moi-même avons vécu deux heures de délibération intenses avant de trancher en faveur de la comédie barrée du génie Michaël Youn : Divorce Club.

    Une comédie à l’état pur, qui coche toutes les cases du genre, un film qui fait du bien en ce moment parce que l’on s’amuse du début à la fin et que l’on en a besoin, une comédie pop corn aussi bien réalisée que jouée et barrée, qui nous a séduit à l’unanimité.

    Et pourtant, le choix a été très difficile, deux autres films ayant retenu notre attention et fait vibrer nos cœurs.

    Forte de Katia Lewkowicz tout d’abord, un film audacieux sur l’acceptation de soi, l’acceptation des différences, un film dans l’air du temps qui nous a parlé avec humour de la féminité, et qui nous a embarqué nous jury mais aussi toute l’équipe des Globes, grâce à l’excellence de sa comédienne principale et scénariste Melha Bedia, une pépite, une révélation que l’on suivra.

    Autre film cette fois bouleversant : Tout nous sourit de Mélissa Drigeard qui nous a fait pleurer, et nous a donné une vraie leçon de cinéma par sa forme, son fond et ses acteurs.

    Ce beau festival qui célèbre la comédie dans toutes ses formes nous a ainsi donné du fil à retordre, mais quelle joie de récompenser, au nom de l'Académie des Globes, le film de Michael Youn et son équipe très émus : "J’aimais déjà beaucoup ce festival mais si la presse commence à me donner des prix alors là ! C'est de la science fiction, c’est génial ! Merci !", a lancé ce dernier, ravi.

    Palmarès Alpe d'Huez 2020 : Divorce Club de Michaël Youn et Tout nous sourit, grands vainqueurs du festival

    Célébrant l’art, la culture, le divertissement dans sa diversité et sa richesse culturelle, les Globes proposent chaque année une remise de prix lors d’une grande cérémonie qui se tiendra le 14 mars prochain. L’occasion pour nous de continuer à suivre le travail et d’accompagner les choix d’une équipe amoureuse de la culture, aussi accueillante que professionnelle et passionnée. A bientôt donc et merci pour cette aventure hors du commun...

    La bande-annonce de "Forte" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top