Alpe d'Huez 2020 : tout sur la 23e édition du festival du film de comédie
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Dès ce soir, jusqu'au dimanche 19 janvier, les stars du rire investissent la station de l'Alpe d'Huez à l'occasion de la 23e édition du Festival international du film de comédie. Le point sur tout ce qu'il faut savoir pour cette année explosive.

D.R.

Festival de l'Alpe d'Huez, 23e prise, action ! Ce soir, la célèbre station de ski dans l'Isère accueillera, comme chaque année, la nouvelle édition du Festival international du film de comédie. Un événement très attendu qui se poursuivra jusqu'au dimanche 19 janvier. Pour orchestrer cette célébration du rire au cinéma, José Garcia endosse le rôle de président du jury, entouré du réalisateur Nicolas Benamou, des comédiennes Chloé Jouannet et Sabrina Ouazani, ainsi que du DJ Bob Sinclar. Côté sélection officielle, le duo Dany Boon et Philippe Katerine ouvriront le bal dans la soirée avec le film d'ouverture (et présenté en hors compétition), Le Lion, réalisé par Ludovic Colbeau-Justin. Cette édition est également l'occasion de découvrir le nouveau long-métrage du réalisateur de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt. Le cinéaste belge présentera Lucky, avec Michaël YounFlorence Foresti et Alban IvanovIsabelle Huppert prêtera ses traits à une dealeuse de drogue dans La Daronne de Jean-Paul Salomé et Valérie Lemercier promet d'incarner une prof de sport délirante dans Forte de Katia Lewkowicz aux côtés de Melha Bedia.

Cette année, le Festival proposera une séance de rattrapage pour le film La Cage Dorée de Ruben Alvès, récompensé par le Prix du public en 2013. Le réalisateur dévoilera également son nouveau long-métrage, Miss. De nouveaux talents, Zoé Marchal, Florent Koziel, Tonio Life et Faustine Koziel seront également mis en lumière pour la session Le Coup de projecteur. À l'issue de ces quelques jours, quel film succédera à Mon Bébé de Lisa Azuelos, vainqueur de l'édition de 2019, et remportera le Grand prix ? Pour vous faire une idée, voici les huit œuvres en compétition :

Les longs-métrages en compétition :

La Daronne, de Jean-Paul Salomé

Forte, de Katia Lewkowicz

Chacun chez soi, de Michèle Laroque

Lucky, d'Olivier Van Hoofstadt

Divorce club, de Michaël Youn

Mine de rien, de Mathias Mlekuz

Tout nous sourit, de Melissa Drigeard

Terrible jungle, de Hugo Benamozig et David Caviglioli

Les longs-métrages hors compétition :

Le Lion, de Ludovic Colbeau-Justin

Miss, de Ruben Alvès

Le Temps des Marguerite, de Pierre Coré 

Samsam, de Tanguy de Kermel

Satanic Panic, de Chelsea Stardust

In The Bottle, un documentaire de Mickan Bond, réalisé par Favio Vinson

Les courts-métrages en compétition : 

Je Suis Gavé, de Martin Darondeau

Je Suis Ton Père, de Justine Le Pottier

Le Blocage, de Jonathan Lago Lago

Mon P'tit Bernard, de Wilfried Méance et Olivier Ducray

Partage, de Johann Dionnet & Marc Riso

Samedi, en Quinze, de Yannick Privat

Tout se Mérite, de Pierre Amstutz Roch

À Fleur de Boule, de Patrick Cassir

Bonne Mort, d'Alexandre Poulichot

Dernière Ligne Droite, d'Arnaud Mizzon

Découvrez la bande-annonce du film d'ouverture, "Le Lion" :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires