Bientôt une suite pour A Couteaux Tirés ? Le projet semble dans les tuyaux à en croire le réalisateur Rian Johnson, qui s'est confié à The Hollywood Reporter. Cette suite serait centrée sur le personnage de détective que Daniel Craig incarne, Benoit Blanc, pour enquêter sur une nouvelle affaire.
Le producteur de Rian Johnson, Ram Bergman, a précisé : "Daniel [Craig] s'est tellement amusé à faire [ce film], qu'il en veut plus". Le film pourrait se faire assez vite, idéalement l'année prochaine, selon son réalisateur, qui resterait donc aux commandes.
Selon Daniel Craig, le film réunirait un nouveau casting autour de lui, dans un lieu différent, à la manière de ce qui se fait pour Agatha Christie avec le personnage d'Hercule Poirot.
A Couteaux tirés, sorti en France le 27 novembre dernier, cumule à ce jour près de 900 000 entrées, et a généré près de $250 millions dans le monde.
A Couteaux tirés s'incrit dans le genre des "whodunit" (roman policier) et suit l'histoire de Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars, retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute...
À couteaux tirés : Rian Johnson évoque sa comédie policière... et politique