Mon compte
    Mort à 102 ans de Nehemiah Persoff, guest mémorable de séries et acteur pour Alfred Hitchcock
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Nehemiah Persoff est décédé le 5 avril 2022 à 102 ans. Visage de nombreuses séries de l'âge d'or comme "Les Incorruptibles", Les "Mystères de l'ouest" ou "La Quatrième dimension", il était apparu dans "Le Faux coupable" ou "Certains l'aiment chaud".

    CBS

    Nehemiah Persoff était un visage bien connu des amateurs de séries des années 60 et 70. Il avait eu une riche carrière sur petit écran, avec notamment des rôles dans Les Incorruptibles, Gunsmoke et Les Mystères de l'Ouest (parfois avec plusieurs apparitions par série et dans des rôles différents).

    L'un des premiers rôles de Nehemiah Persoff est celui d'un chauffeur de taxi dans le culte Sur les quais, en 1954. Par la suite, l'acteur américain tourne pour les plus grands, d'Alfred Hitchcock (Le Faux coupable) à Anthony Mann (Côte 465) en passant par Michael Curtiz (Les Comancheros).

    Mais c'est devant la caméra de Billy Wilder qu'il obtient son plus grand rôle, celui du chef de la mafia dans Certains l'aiment chaud.

    Nehemiah Persoff jouera bien plus tard dans La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese et dans la comédie Jumeaux aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito.

    Né le 2 août 1919, il s'est éteint le mardi 5 avril 2022 à l'âge canonique de 102 ans, a annoncé Variety.

    La scène de "Jumeaux" entre Schwarzy et Nehemiah Persoff :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top