TF1 lance ce lundi 6 janvier dès 21h05 la nouvelle saison de Sam, embarquant les téléspectateurs dans le quotidien mouvementé de cette prof pas comme les autres incarnée par Natacha Lindinger. Notre héroïne est amenée cette année à se replonger dans son passé après avoir croisé, dans les couloirs du collège, la route d’Antoine, le père d’une élève. Celui-ci se révèle être un ancien camarade de lycée avec lequel elle a vécu une relation très fusionnelle. Au fil des épisodes de cette saison 4, des flash-backs permettent de découvrir ce qu’ont vécu les deux adolescents trente ans plus tôt.
Au générique de cette saison 4 de Sam, les comédiens Armelle Deutsch et Thomas Jouannet, mariés à la ville, se retrouvent à jouer pour la première fois une mère et son fils dans une fiction. La chose est possible parce qu’ils interprètent chacun leur rôle à une époque différente.
Les époux n’ont donc pas eu l’occasion de partager une scène à l’écran, puisque Thomas Jouannet prête ses traits à Antoine dans le présent face à une Sam adulte. Dans les flash-backs, c’est Grégoire Paturel (aperçu dans Parents, mode d’emploi) qui incarne le personnage d’Antoine à l’âge de 15 ans. Et c’est Luna Lou (Marianne, Faites des gosses) qui lui donne la réplique dans le rôle de Sam adolescente. Armelle Deutsch, alias Suzanne, la maman du jeune garçon, intervient dans les séquences du passé aux côtés des versions "jeunes" des protagonistes.
Armelle Deutsch et Thomas Jouannet continueront à apparaître dans les épisodes suivants de Sam. L’une à travers les flash-backs pour permettre de lever le voile sur les événements du passé, et l’autre dans le présent pour savoir si Sam et Antoine ont un avenir commun. Affaire à suivre !