Les paris sont lancés sur les futurs succès cinématographiques de 2020 mais UGC a pensé aux retardataires ! Rendez-vous habituel de ce début d’année, le festival " Les Incontournables d'UGC " permet aux spectateurs de voir (ou revoir) les films qui ont marqué 2019. Le groupe - via ses différents labels - et les rédactions du Figaro collaborent pour mettre en avant la diversité de la production cinématographique française et internationale : des comédies aux drames, du cinéma grand public aux films Art et Essai, des succès populaires aux œuvres d’auteur.
Ainsi, du 8 au 14 janvier 2020 seront de nouveau à l'affiche dans les salles participantes à l'événement : Green Book de Peter Farrelly, Le Chant du loup d'Antonin Baudry, Parasite de Bong Joon-ho, Au nom de la terre d'Edouard Bergeon, Once upon a time... in Hollywood de Quentin Tarantino, Joker de Todd Phillips ou encore J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin. Au final, c’est une sélection diversifiée de 23 titres qui est rediffusée dans le cadre du festival. Dans une démarche d'accès aux salles obscures pour le plus grand nombre, les places sont à 3,50 € pour tous et à toutes les séances.
Plus d'infos sur les cinémas participants et la liste des films sur le site d'UGC.
La bande-annonce de Hors normes du tandem Olivier Nakache et Eric Toledano, l'un des films bénéficiant du Label des Spectateurs UGC :