Tom Holland est un jeune acteur très demandé ! La firme qui l'a propulsé au rang de star, Marvel Studios, lui impose des dates très strictes de tournage pour le futur Spider-Man 3. Or, Deadline rapporte que l'agenda de l'interprète de Peter Parker pour Marvel pose problème à un autre film porté par la star montante : Uncharted. Adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme, Uncharted devait être réalisé par Travis Knight mais le report du film causé par Tom Holland va forcer le metteur en scène de Bumblebee à quitter le projet. En d'autres termes, il ne peut pas attendre son acteur principal.
Uncharted est donc mis en pause, et devra se trouver un nouveau réalisateur, Travis Knight devant partir vers un autre projet, peut-être L'Homme qui valait 3 milliards avec Mark Wahlberg. L'ancien membre des New Kids on the Block qui pour l'anecdote, est aussi au générique d'Uncharted.
Bref, Sony s'attache un peu les cheveux avec ses deux projets mais elle compte les mener à bien, compte-tenu de leur potentiel au box-office. Le dernier Spider-Man a rapporté plus d'un milliard de dollars et la franchise Uncharted est l'un des blockbusters du jeu vidéo. Le film qui adapte la licence de Naughty Dog est écrit par les scénaristes d'Iron Man et Rafe Judkins, auteur pour Agents du S.H.I.E.L.D. et d'une autre adaptation de jeu vidéo en film : The Division.
Le risque de ce report est que le film perde sa date de sortie, calée au traditionnellement lucratif 18 décembre 2020. Sony aura donc le choix de le sortir à une date moins favorable, ou de se décaler à décembre 2021, au risque d'affronter Avatar 2, Sherlock Holmes 3 et le film de superhéros Black Adam. Uncharted, film maudit ? Après 10 ans de développement, cela commence à y ressembler.
Tom Holland dans "Uncharted" : bonne ou mauvaise idée ? L'équipe d'AlloCiné débat !