Coup de tonnerre du côté de Demain nous appartient : selon Télé Star, Samira Lachhab, l'interprète de Leïla Beddiar, s'apprêterait à quitter le feuilleton quotidien de TF1. Une information qui n'a été commentée ni par la principale intéressée, ni par la production de la série. Contactée par nos soins, la chaîne, pour sa part, ne souhaite pas faire de commentaires.
Alors, les fans de Demain nous appartient vont-ils vraiment devoir dire adieu à Leïla au cours des prochaines semaines ? Comme l'explique Télé Star, ce départ, s'il venait à se confirmer, ne devrait en aucun cas être définitif et s'apparenterait plutôt à un besoin de la part de la comédienne de "se ressourcer un peu", à la manière de Lorie Pester, qui a quitté Demain nous appartient en juin dernier pour une période d'au moins un an avant un retour attendu courant 2020 à l'antenne. Comme Samy Gharbi ou Linda Hardy plus récemment, tout semble indiquer que Samira Lachhab s'absenterait donc seulement quelques temps avant de mieux revenir. Ce genre d'absence, souvent lié à d'autres engagements professionnels, à des raisons personnelles, ou à une nécessité créative de voir un personnage s'éloigner quelques temps des intrigues, est assez fréquent dans les soaps et n'a rien de forcément inquiétant quant à l'avenir de Samira Lachhab et du personnage de Leïla dans Demain nous appartient.
Présente dans le feuilleton de TF1 depuis son lancement en juillet 2017, Leïla est devenue de plus en plus centrale au fil du temps et a notamment dû faire face depuis un an à plusieurs épreuves successives, dont le coma de sa fille Noor, l'évasion de prison de Bilel (Atmen Kelif), son ex-mari, un avortement, ou encore la récente découverte de la filiation cachée entre Samuel (Axel Kiener), son compagnon, et Sofia (Emma Smet), la fille de William et Aurore Daunier. Le couple Leïla-Samuel fait d'ailleurs aujourd'hui partie des couples favoris des téléspectateurs et on imagine mal les scénaristes se passer (trop longtemps) de Samira Lachhab. À moins qu'une vraie sortie dramatique soit prévue dans le plus grand secret pour Leïla et que l'infirmière de l'hôpital Saint-Clair fasse partie des personnages qui vont mourir dans les mois qui viennent, comme le révélait en novembre le producteur Vincent Meslet dans une interview accordée au Parisien, tout en se gardant évidemment bien de dévoiler l'identité des héros concernés. Suspense...