C'est l'un des rôles féminins les plus convoités à Hollywood. Créé en 1940 par Bob Kane et Bill Finger, le personnage de Catwoman a toujours fait des apparitions très remarquées sur grand écran. Certaines pour le meilleur, comme Michelle Pfeiffer, dans Batman, le défi de Tim Burton, d'autres pour le pire, comme Halle Berry dans le film réalisé par Pitof en 2004. Alors que Matt Reeves s'apprête à réinventer l'anti-héroïne pour son très attendu The Batman, au cinéma le 23 juin 2021, de nombreuses actrices ont essayé de remporter le "gros lot". Parmi elles, Ella Balinska, une jeune comédienne britannique, qui faisait partie des finalistes et que l'on découvrira dans le Charlie's Angels d'Elizabeth Banks, en salle le 25 décembre.
Interviewée par le magazine américain The Hollywood Reporter, elle est revenue sur ses essais durant les phases de casting : "C'était une audition réalisée dans de bonnes conditions, sans aucune pression. Les studios Warner Bros sont excellents dans cet exercice et on peut dire que c'était une journée très amusante au bureau." Dans le nouveau film Charlie's Angels, une petite réplique fait justement référence à Catwoman. L'actrice et mannequin explique : "C'était juste une drôle de coincïdence mais je suis très heureuse pour Zoë Kravitz. Je suis persuadée qu'elle fera un excellent travail."
Si le rôle était également disputé par Ana de Armas (À couteaux tirés) et Eiza González (Baby Driver), nul doute qu'Ella Balinska aurait pu incarner une Catwoman convaincante. Du haut de son mètre quatre-vingts, la comédienne âgée de 23 ans est une ancienne athlète et a suivi de nombreux entraînements de sports de combat. Ce sont justement ses capacités physiques qui ont incité Elizabeth Banks à la choisir pour le rôle de Jane Kano dans Charlie's Angels. À défaut de ne pas la retrouver aux côtés de Batman, Ella Balinska sera à l'affiche de la prochaine production Blumhouse, Run Sweetheart Run, qui devrait sortir en 2020.
Découvrez la bande-annonce de "Charlie's Angels" :