Chaque année au mois de décembre, Netflix sort un gros blockbuster : Six Underground cette année ou encore Bird Box et Bright les années précédentes. Le nouveau film de Michael Bay n’a en tout cas pas laissé les abonnés indifférents, avec sa dose d’action, d’explosions et de courses-poursuites folles. Et le réalisateur pourrait ne pas s’arrêter là puisque Netflix a de quoi faire au moins 8 suites. On vous explique pourquoi.
Neuf cibles
Nous sommes au début du film. Après avoir recruté Seven/Blaine (Corey Hawkins), One (Ryan Reynolds) emmène son équipe dans son repère pour leur présenter leur première mission : arrêter le dictateur du Turgistan et le remplacer par son frère, plus enclin à la démocratie. Mais le milliardaire souhaite éliminer en tout neuf cibles, comme le suggère le plan ci-dessous. De quoi laisser entendre que les scénaristes (à l’oeuvre Deadpool) ont de quoi faire 9 films Six Underground et que chacun d’entre eux se concentrerait sur une mission. Il faut dire aussi que le film disponible depuis le 13 décembre n’a pas exploré toutes les pistes et a laissé quelques questions en suspens (au sujet du passé de One notamment). 6 Underground pourrait très bien devenir le Fast & Furious de Netflix, une franchise à succès et à grand spectacle.
Ce n’est pas la première fois que Netflix joue à ce jeu-là. Le géant américain avait étonné tout le monde il y a deux ans en offrant une suite à Bright, le cop movie fantasy avec Will Smith et Joel Egerton (dont on a d’ailleurs aucune nouvelle). Reste à savoir si 6 Underground, qui a coûté 150 millions de billets verts, est assez rentable pour éventuellement faire une suite. Les acteurs, Ryan Reynolds en tête, sont en tout cas partants pour reprendre leur rôle.