Mon compte
    Mort d'Alain Barrière : connaissiez-vous sa carrière au cinéma ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le chanteur Alain Barrière est décédé le 18 décembre à Carnac à 84 ans. Mais saviez-vous que l'interprète de "Tu t'en vas" avait tourné dans un film policier dont il avait également composé la musique ?

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    De son vrai nom Alain Bellec, la chanteur Alain Barrière est décédé hier à 84 ans. En 1964, il est auréolé du succès de Ma vie, qui connaît un succès international. L'année suivante, il tourne sous la direction de Sergio Gobbi un film policier intitulé Pas de panique. Il y donne la réplique à Pierre Brasseur et Roland Lesaffre pour une histoire de braquage par un gang corse. Malheureusement pour la petite bande, ils se retrouvent eux-mêmes braqués par un autre groupe mafieux, et les représailles commencent.

    Le film, coproduit avec l'Espagne, sort à l'été 1966 et ne trouve pas son public. Dans son livre Le Nouveau guide des films, le critique Jean Tulard écrira : "Honnête film policier, filmé bien platement mais qui se laisse voir". Aussitôt le tournage terminé, Barrière revient à la chanson avec succès. Il avait composé la bande originale de Pas de panique, dont voici le générique et la chanson titre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top