Annoncée depuis des années, et passée entre les mains de nombreux cinéastes (dont celles de Paul Thomas Anderson), l'adaptation du jeu vidéo culte Metal Gear Solid avance un peu. En juin 2014, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, qui a depuis signé Kong : Skull Island, était finalement recruté pour mettre en scène le film, un choix d'ailleurs validé par le créateur du jeu Hideo Kojima. En 2017, le réalisateur expliquait travailler d'arrache-pied sur le scénario, qui a été confié à Derek Connolly, scénariste de Jurassic World et Kong : Skull Island.
Et depuis ? Rien, ou si peu, jusqu'à ce Tweet du réalisateur, daté du 3 décembre, expliquant plancher sur une nouvelle version du scénario, très "kojimesque' selon lui, avec en illustration justement la page de garde du script de Connolly et sa version dédicacée par Hideo Kojima du premier jeu Metal Gear. Mais Vogt-Roberts évoque surtout une éventuelle / possible prochaine rencontre de l'acteur qui devrait être la tête d'affiche du futur film.
Il y a quelques temps, le réalisateur avait déclaré en mars 2019 qu'il adorerait voir l'acteur Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake. A l'affiche du tout prochain film Star Wars et de la nouvelle adaptation de Dune par Denis Villeneuve, déjà en cours de post-production, l'agenda de tournage d'Oscar Isaac pourrait se remplir avec celui du film Metal Gear Solid. A supposer bien entendu que ce soit lui que le réalisateur s'apprête à rencontrer bientôt et qu'il accepte le rôle...
En attendant, vous pouvez toujours admirer la barbe toujours aussi ZZ Top de Vogt-Roberts dans le jeu Death Stranding d'Hideo Kojima, puisqu'il prête ses traits à un des personnages du jeu, sous le nom de..."réalisateur".
Quel est votre avis sur l'éventualité de voir Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake, le pendant vidéoludique du Snake Plissken de John Carpenter ?