Mon compte
    The Irishman : les projets de Pacino, De Niro et Scorsese après Netflix
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que "The Irishman" est disponible depuis quelques jours sur Netflix, focus sur les projets de Martin Scorsese, Robert De Niro et Al Pacino.

    Netflix

    Alors que le long métrage The Irishman est disponible depuis quelques jours sur la plateforme Netflix, focus sur les projets de Martin ScorseseRobert De Niro et Al Pacino.

    MARTIN SCORSESE

    Hyperactif, Martin Scorsese est déjà en train de travailler sur de nouveaux projets. Le principal est son prochain long métrage de fiction, intitulé Killers of the Flower Moon, dont le tournage devrait débuter en mars prochain. Cette adaptation du best-seller de David Grann, auteur déjà porté à l'écran avec The Lost City of Z, reviendra sur l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Le FBI, porté son directeur J. Edgar Hoover, mène alors l'enquête.

    Au casting, du lourd, puisqu'on retrouvera des habitués de Scorsese en la personne de Robert DeNiro et Leonardo DiCaprio. Il s'agira de la quatrième collaboration entre les deux acteurs après Blessures secrètesSimples secrets et le court métrage The Audition, signé par un certain... Scorsese ! A noter que DiCaprio aura à nouveau l'occasion de jouer dans un film mettant en scène J. Edgar Hoover après qu'il l'ait lui-même incarné sous la direction de Clint Eastwood, en 2012, dans J. Edgar.

    Dans un tout autre genre, Martin Scorsese réalisera prochainement un documentaire sur la scène musicale new-yorkaise des années 70, un univers qu'il a déjà abordé avec le concert filmé The Last Waltz et la série Vinyl. Le film, qui n'a pas encore de titre et dont on ne ne sait rien du contenu précis, sera produit par Imagine Entertainment, la compagnie de Ron Howard et Brian Grazer.

    ROBERT DE NIRO

    Lui aussi est un hyperactif ! Après une année 2019 intense avec Joker et The Irishman, Robert De Niro retrouvera donc Scorsese pour Killers of the Flower Moon. Mais il est également attendu au générique d'une comédie d'action "senior" intitulée The Comeback Trail, qui le verra incarner un vieil homme endetté auprès d'un chef de la mafia joué par Morgan Freeman. Pour s'en sortir, il décide de faire une fraude à l'assurance en choisissant une star de western suicidaire, Duke Montana (Tommy Lee Jones), afin de jouer dans un film médiocre avec l'intention de le tuer lors des premiers jours du tournage.

    Egalement au programme pour "Bob", dans un registre plus familial, la comédie The War with Grandpa, l'histoire d'un enfant qui doit, à contre-coeur, libérer sa chambre pour que son grand-père ait un hébergement. Le petit garçon va employer tous les moyens pour le faire partir, mais le papy est malin... Un nouveau rôle de grand-père pour Robert De Niro, donc, sans doute moins déjanté et osé que celui de Dirty Papy.

    A noter enfin le projet After Exile, dans lequel De Niro incarnera un ex-détenu alcoolique qui, avec son fils aîné tout juste sorti de prison, va tenter de préserver le cadet d'une vie de criminel. A ses côtés, on retrouvera Shia LaBeouf et Shailene Woodley.

    AL PACINO

    Vu cette année aux génériques de Once Upon a Time... in Hollywood et The Irishman, Al Pacino sera prochainement à l'affiche du drame Axis Sally. Un bopic consacré à Mildred Gillars, alias "Axis Sally", une actrice américaine qui s'installe dans les années 30 dans l'Allemagne nazie. Elle y anime une émission de radio à destination des troupes anglo-saxonnes afin de saper leur moral et diffuser un discours antisémite et hostile au président en place, Franklin D. Roosevelt.

    Al Pacino, qui projette d'incarner le Roi Lear sous la direction de Michael Radford, s'illustrera également sur petit écran. Courant 2020, il sera en effet la tête d'affiche de la série Amazon Hunters, qui le verra traquer les nazis dans le New York de 1977.

    JOE PESCI

    Et Joe Pesci alors ? Sorti de sa retraite pour The Irishman, l'acteur américain de 76 ans semble bien avoir l'intention d'y retourner si l'on en juge par son agenda... complètement vide !

    The Irishman
    The Irishman
    Sortie : 15 septembre 2021 | 3h 29min
    De Martin Scorsese
    Avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    "The Irishman" : gangsters, Diable et nanars, le comparatif Pacino / De Niro

    The Irishman : gangsters, Diable et nanars, le comparatif Pacino / De Niro

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top