Si Avengers : Endgame, sorti en salles en avril dernier, marque clairement la fin d'une ère pour Marvel et Disney, le Marvel Cinematic Universe n'a pas dit son dernier mot, loin de là. Du film Black Widow avec Scarlett Johansson, attendu le 29 avril 2020 en France, à Black Panther 2, en passant par le long métrage événement Eternals, Thor : Love and Thunder, ou encore les séries WandaVision, Loki, et Hawkeye prévues sur Disney+, les super-héros de la marque ayant donné naissance à Spider-Man et aux Avengers ont encore de beaux jours devant eux. Et à en croire Mark Ruffalo, un film stand-alone sur Hulk est également tout à fait envisageable dans un avenir plus ou moins proche.
Selon le site CBR, Mark Ruffalo a en effet révélé lors d'une prise de parole au Tokyo Comic-Con s'être récemment entretenu avec Kevin Feige, le président de Marvel Studios, au sujet d'un possible long métrage centré sur son incarnation de Bruce Banner. "Kevin Feige m'a demandé la semaine dernière si j'avais des idées d'histoires pour Hulk", a confié le comédien de 52 ans que l'on retrouvera prochainement au générique de Dark Waters. "Je lui ai répondu "Oui, je pense qu'il reste des histoires à raconter". Et il m'a dit "Calons-nous un rendez-vous pour que tu m'exposes tes idées et nous verrons si nous pouvons te trouver une place au sein de l'univers Marvel"". Mais Mark Ruffalo ne s'est pas arrêté là dans son récit et a révélé aux fans présents l'une de ses idées pour un film Hulk sur grand écran : "Hulk contre Wolverine".
Un crossover qui devrait faire saliver les fans des X-Men et des Avengers, et qui n'est pas totalement inédit, puisque Hulk et Wolverine se sont déjà croisés sur le papier en 1974, dans le numéro 181 des comics The Incredible Hulk. Maintenant que tous les droits des comics Marvel sont revenus à Marvel Studios, suite à la fusion entre Fox et Disney, ces deux "super-héros" qui ont jusqu'à présent évolué dans deux franchises distinctes au cinéma pourraient donc tout à fait se rencontrer lors d'un futur long métrage. Permettant ainsi aux X-Men d'être introduits une bonne fois pour toutes dans le MCU ?
Après Eric Bana en 2003 dans Hulk et Edward Norton en 2008 dans L'incroyable Hulk, Mark Ruffalo est le troisième comédien à prêter ses traits au Colosse de jade sur grand écran. Mais depuis qu'il a endossé le rôle dans Avengers en 2012, il n'a encore jamais eu droit à son film en solo et cette idée de crossover, si elle venait à se concrétiser, pourrait donc enfin lui offrir une chance de voler de ses propres ailes, loin de Thor ou de Captain America.
5 choses que vous devez absolument savoir sur Wolverine :