Les pop stars n'ont jamais eu autant la cote au cinéma. Après Freddie Mercury, Elton John et prochainement David Bowie, avec le film Stardust, c'est au tour de Michael Jackson de passer par la case biopic. Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody et d'Aviator de Martin Scorsese, a obtenu les droits pour adapter la vie du chanteur sur grand écran. L'ensemble du catalogue musical de la star a également été acquis pour la bande-originale du long-métrage. Au scénario, c'est John Logan, nommé aux Oscars pour Aviator et le Gladiator de Ridley Scott, qui aura la lourde de tâche de retracer les cinq décennies du "roi de la pop".
Ce projet, porté par la société de production GK Films (Argo, Blood Diamond, World War Z), ne sera pas "une version aseptisée" du destin de Michael Jackson, comme le rapporte le média américain Deadline. Décédée à l'âge de 50 ans le 25 juin 2009, la star aux 350 millions d'albums vendus a récemment fait l'objet du documentaire polémique Leaving Neverland, de Dan Reed. Le film revenait sur les témoignages de deux hommes qui expliquent avoir été abusés sexuellement par la pop star durant leur enfance. Suite à ce documentaire, la famille du chanteur réclame la somme de 100 millions de dollars à la chaîne HBO, qui a récemment fait appel.
Le biopic produit par Graham King n'est rattaché à aucun studio pour le moment et ne dispose pas encore de date de sortie.
Découvrez la bande-annonce de "Bohemian Rhapsody" :