Six ans après La Reine des neiges, qui est devenu le plus grand succès de l'histoire de l'animation, sa suite est enfin sortie en salles. A cette occasion, focus sur la comédienne et chanteuse de 29 ans, Charlotte Hervieux, qui prête son timbre à Elsa (et qui remplace donc Anaïs Delva).
Passionnée de théâtre et de chant, Charlotte Hervieux effectue sa formation à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène Rick Odums à Paris, puis se lance dans une carrière principalement orientée vers l'univers du spectacle. Début 2012, soit un an avant la fin de son cursus, elle incarne Fiona enfant dans "Shrek le Musical" au Casino de Paris. Fort de ce premier essai convaincant, la jeune comédienne enchaîne les prestations dans diverses comédies musicales familiales : "L’Enfant au Grelot" (2012 - 2013), "Kid Manoir 1" et 2 (2013 - 2014), "Raiponce et le Prince Aventurier" (2014 - 2016) et "La Famille Addams" (2017 - 2018).
Charlotte Hervieux prend aussi part à d'autres types de spectacles, comme la comédie de boulevard "Pilule Amère", le seul en scène musical pour enfants "Où es tu Cacahuèt" ou encore la version concert des "Misérables" à l'Opéra de Rennes (via les personnages de Cosette et Eponine). En 2015, elle joue la Diva Bleue dans un numéro artistique hommage au film culte Le Cinquième élément de Luc Besson, à l'occasion du Festival International des Arts Martiaux. Trois ans plus tard, elle interprète, dans le spectacle de danse et de musique "We Will Rock You", plusieurs titres du groupe Queen.
Parallèlement à ses diverses prestations scéniques, Charlotte Hervieux s'essaye devant la caméra et incarne le personnage de Mélanie Jombier le temps d'un épisode de la série comique Nos chers voisins. L'actrice participe également à deux web séries : Ulysse (Prix du Public et Prix de la Meilleure Réalisation au Festival Francophone de la Websérie) et Preview, où elle campe une jeune youtubeuse. Active dans le doublage, elle fait vivre plusieurs personnages de dessins animés, téléfilms et séries (elle est par exemple la voix française de Sheri Holland, jouée par Ajiona Alexus dans 13 Reasons Why).
En 2019, alors qu'elle avait interprété Anna dans la comédie musicale "La Reine des neiges" (2015), Charlotte Hervieux est choisie pour prêter sa voix à Elsa dans La Reine des neiges 2. Toujours réalisée par Chris Buck et Jennifer Lee, cette suite voit ce personnage entreprendre un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire... Anaïs Delva, la voix d'Elsa du premier volet, a récemment expliqué que ce remplacement n'est pas lié à sa prestation dans Alad'2, mais résulte d'une relation de travail "qui n'est pas acceptable", selon ses propres termes (et dans laquelle Disney n'est pas mis en cause).
La Reine des neiges 2 : nouvelles affiches avec Elsa, Anna, Olaf...