Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
L’audit innocente Artextile
A l’hôpital, Emma se montre confiante et rassure Olivia concernant la responsabilité d’Artextile. A GTS, Vincent et César découvrent qu’elle a agi dans leur dos et la mettent en garde. Clément communique les résultats de l’audit : ceux-ci prouvent qu’Artextile respecte toutes les normes. Il souligne toutefois à Emma que l’entreprise est clean depuis trois ans et qu’il n’a pas les moyens de connaître leur fonctionnement précédent. Claudia organise une conférence de presse afin d’annoncer publiquement l’innocence d’Artextile en matière de pollution, invitant Emma à appuyer ses propos. Plus tard, Olivia se venge en aspergeant les yeux d'Emma avec une bombe lacrymogène...
Yolande, Jocelyn et Alain reforment leur trio d’antan
Alain confie à Yolande qu’il compte prolonger son séjour à Marseille. Jocelyn leur propose de faire la tournée des bars, comme au bon vieux temps. Plus tard, ils s’installent dans la chambre d’Alain pour fumer un joint et évoquent de bons souvenirs. Jocelyn s’endort. En se réveillant, il découvre Yolande et Alain endormis dans les bras l’un de l’autre.
Sébastien avoue un secret à Laetitia
Au Celeste, Mirta réconforte Laetitia, qui lui confie qu’elle pense toujours à Jérôme. Plus tard, Laetitia fait le ménage dans la chambre de Sébastien et découvre une photo de sa femme. Celui-ci lui révèle qu’ils avaient l’intention de divorcer avant l’accident du gymnase. Seule pour dîner, Laetitia décide de retrouver Sébastien au Mistral. Ils passent un bon moment.