Les cinéphiles l'avaient peut-être remarquée dans Daphné, sorti en catimini dans nos contrées le 2 mai 2018, deux ans après Avé, César ! des frères Coen, où elle tenait un petit rôle (celui de la star qui attend patiemment qu'Alden Ehrenreich parvienne à aligner deux répliques) aux côtés de Josh Brolin, Scarlett Johansson, George Clooney, Jonah Hill et Channing Tatum, pour ne citer que les plus connus. Il y a aussi eu la série d'action Into the Badlands, dont la troisième et dernière saison s'est achevée le 6 mai 2019, quelques jours seulement avant que les projecteurs de le planète cinéma ne se braquent sur la comédienne originaire de Manchester, à qui le jury présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu a remis le Prix d'Interprétation Féminine du 72e Festival de Cannes.
Un trophée qu'Emily Beecham a reçu pour sa prestation dans Little Joe. Cinquième long métrage de l'autrichienne Jessica Hausner, ce dernier pourrait se voir offrir un coup de pouce grâce au prix en question... qui devrait également profiter à la comédienne, d'ores et déjà attendue dans trois projets qui l'emmèneront de Netflix au film-choral, en passant par Disney.
BERLIN, I LOVE YOU
Date de sortie : inconnue - Sorti en VOD sans passer par les salles obscures aux États-Unis le 8 février 2019, arrivé directement en DVD/Blu-Ray en Grande-Bretagne puis au Pays-Bas au mois d'août, sur la télévision japonaise le 9 octobre... et toujours rien pour la France, ce qui n'incite pas franchement à l'optimisme. Quatrième volet de cette série de films à sketches consacrés à l'amour dans les plus grandes villes du monde, après Paris, New York et Rio, Berlin risque de connaître le même sort que celui-ci, qui n'a pas été visible dans l'Hexagone avant son arrivée dans les bacs le 3 août 2016, trois ans après son tournage.
Est-ce parce que le long métrage est, à ce jour, le plus mal noté des quatre ? Ou à cause du segment signé par l'artiste Ai Weiwei, supprimé à cause de pressions du gouvernement chinois ? Toujours est-il qu'Emily Beecham fait partie du joli casting emmené par Helen Mirren, Keira Knightley, Iwan Rheon (Ramsey Bolton dans Game of Thrones), Charlotte Le Bon, Mickey Rourke ou encore Diego Luna. Reste maintenant à patienter sagement jusqu'à une sortie hexagonale, sur quelque support que ce soit. Peut-être sur Netflix, qui permet de le voir aux États-Unis.
OUTSIDE THE WIRE
Date de sortie : inconnue - S'il y a un flou concernant Berlin, I Love You, les choses sont beaucoup plus sûres concernant ce film : nous le verrons bien sur Netflix, sans doute en 2020. Mis en scène par le Suédois Mikael Hafstrom (Chambre 1408, Evasion), ce long métrage mêlant guerre et science-fiction réunit Emily Beecham et Anthony Mackie le temps d'une histoire pendant laquelle un pilote de drone collabore avec un androïde pour localiser un dispositif capable de donner naissance à la fin du monde. En tournage cet été, le film est en post-production et aucune image n'en a encore été dévoilée, donc nous ne savons pas exactement quel rôle y incarne l'actrice de Little Joe.
CRUELLA
Date de sortie : 26 mai 2021 - De Cannes à Disney, il n'y a donc qu'un pas pour Emily Beecham, qui est venue s'ajouter au casting de Cruella le 23 septembre dernier, alors que le long métrage de Craig Gillespie (Moi, Tonya) était en tournage. Son rôle dans ce prequel des 101 Dalmatiens en prises de vues réelles n'a toutefois pas été révélé. Il y a cependant peu de chance qu'elle incarne Anita face à Emma Stone, puisque cette origin story reviendra sur les débuts de la grande méchante et les raisons de son obsession pour la peau tâchetée. Emma Thompson, Joel Fry et Paul Walter Hauser (attendu en haut de l'affiche du prochain Clint Eastwood) sont également de la partie.
Emily Beecham est à l'affiche de "Little Joe" depuis le 13 novembre :