Fin du conflit opposant Woody Allen et les studios Amazon depuis près d'un an. Un accord a en effet été trouvé vendredi dernier entre les deux parties, amenant le cinéaste new-yorkais à retirer sa plainte, ainsi que le rapporte le site Deadline.
A la suite des accusations d'abus sexuels visant Woody Allen, Amazon avait décidé en début d'année d'annuler la sortie américaine d'Un jour de pluie à New York, le nouvel opus du cinéaste, rompant par ailleurs un contrat portant sur trois films supplémentaires. Woody Allen avait alors entamé une action en justice pour rupture abusive de contrat, accusant notamment le géant américain de ne pas lui avoir versé les 9 millions de dollars prévus pour le financement de son film. Au total, Woody Allen réclamait à Amazon la somme de 68 millions de dollars.
Les termes de l'accord trouvé vendredi n'ont pas été dévoilés mais, selon les sources de Deadline, "il n'y a eu, au final, aucun gagnant." Rappelons que le long métrage Un jour de pluie à New-York est sorti en salles en France le 18 septembre dernier.
La bande-annonce d'"Un jour de pluis à New-York", le dernier film en date de Woody Allen :