Star Wars - Obi-Wan : pourquoi une série et plus un film sur Disney+
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Alors que "The Mandalorian" vient de donner le coup d'envoi des séries live "Star Wars" sur Disney+, lancée ce mardi 12 novembre aux États-Unis, le scénariste du show sur Obi-Wan Kenobi explique pourquoi le projet de film a été abandonné.

Lucasfilm Ltd.

Ça y est, la plateforme Disney+ est officiellement lancée aux États-Unis et, avec elle, la première série Star Wars en prises de vues réelles : The Mandalorian, centrée sur un chasseur de primes issu de la même planète que celle de Boba Fett, avec un récit se déroulant après les événements survenus dans Le Retour du Jedi. Deux autres shows live doivent suivre, respectivement consacrés à Cassian Andor, découvert sous les traits de Diego Luna dans Rogue One, et Obi-Wan Kenobi, qu'on ne présente plus, et qui aurait dû avoir droit à un film, comme l'a très récemment confirmé son interprète Ewan McGregor.

Sauf que l'échec de Solo (393 millions de dollars de recettes dans le monde) a rebattu les cartes du côté de Disney et Lucasfilm, qui ont levé le pied sur les spin-off au cinéma. Et c'est donc sur petit écran qu'Obi-Wan s'illustrera, dans une série réalisée par Deborah Chow (déjà impliquée sur The Mandalorian) et écrite par Hossein Amini, qui explique pour quelles raisons pratiques le projet a changé de format en même temps que de média de diffusion : "La situation est si complexe, pour lui et, dans un sens, pour la galaxie, qu'il faut du temps pour explorer cela et, pour être honnête, il y a beaucoup d'histoires pendant cette période qui s'étend sur plusieurs années", précise le scénariste de Drive à Discussing Film.

"Il y a tant de choses entre les Episodes III et IV qui n'ont pas été abordées. L'idée de pouvoir s'emparer du parcours d'un personnage, de l'aspect politique, de l'immensité de l'Empire et de ce qu'il s'y passe est stimulant car cela nous semble être la période historique la plus appropriée mais qu'il est compliqué d'évoquer [pleinement] en deux heures." Il va toutefois falloir patienter avant de savoir si le choix a été payant, car la série sur Obi-Wan se tournerait à partir de juillet 2020, ce qui signifie que sa diffusion n'interviendra pas avant 2021.

La première série "Star Wars", "The Mandalorian", arrivera en France le 31 mars 2020 :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires