Récemment interviewé par Josh Horowitz de MTV News, Joel Edgerton semble avoir laissé planer un silence évasif mais éloquent sur sa possible présence au casting de la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi, et située 8 ans après les événements de La Revanche des Sith.
"J'ai parlé avec Joel Edgerton aujourd'hui (...)", a ainsi déclaré Horowitz sur son compte Twitter. "Au vu de son expression évasive, je n'ai quasiment aucun doute sur le fait qu'il sera dans la série Disney+ sur Obi Wan. J'ai vu plus d'un acteur astucieusement éviter un sujet. Je mise un gros paquet sur le fait qu'Owen sera de retour."
Star Wars : dans quel ordre faut-il regarder les films et les séries ?Le retour d'Owen Lars - oncle adoptif de Luke Skywalker incarné Phil Brown dans la trilogie originale puis par Joel Edgerton dans les épisodes II et III - semble en effet logique étant donné la chronologie de la série Obi-Wan : entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, sur Tatooïne, à une époque où Luke Skywalker est âgé d'environ 8 ans, et donc sous la tutelle de son oncle et sa tante. Etant donné qu'Ewan McGregor reprendra son rôle, il est très probable que Joel Edgerton se voit également proposer de récupérer le sien.
Pour rappel, la série centrée sur Obi-Wan Kenobi sera dévoilée sur la plate-forme Disney+ à une date encore inconnue, et fera suite à deux autres séries Star Wars : The Mandalorian (à partir du 12 novembre aux Etats-Unis) et le prequel de Rogue One centré sur Cassian Andor.
(Re)découvrez notre interview de Joel Edgerton, dans laquelle il nous parle notamment de son rôle dans Star Wars...