Les fans de Game of Thrones l'ont certainement remarqué à l'époque et s'en souviennent encore aujourd'hui : dans le tout premier épisode de la série, diffusé en avril 2011 sur HBO, le personnage de Tyrion Lannister incarné par Peter Dinklage n'avait pas la même coiffure dans toutes les scènes.
Frisés et plutôt clairs dans la majeure partie de l'épisode, ils changeaient inexplicablement durant la séquence où le personnage se retrouvait au lit avec la prostituée Ros, où ils devenaient alors blonds et raides. Ainsi que l'explique Kim Renfro dans son récent ouvrage dédié à la série, "The Unofficial Guide to Game of Thrones", la raison de ce changement soudain est très simple : la scène en question a été tournée bien avant le reste de l'épisode.
Game of Thrones : l'épisode que vous ne verrez jamaisLe pilote que l'on a pu voir sur HBO en 2011 est en effet la seconde version d'une première tentative, intégralement tournée par David Benioff et D.B. Weiss en 2010, mais qui n'avait pas du tout convaincu la chaîne. Obligés de remanier leur épisode dans sa quasi-totalité, les deux créateurs de Game of Thrones ont malgré tout conservé quelques rares séquences de leur premier ouvrage. La scène de sexe entre Tyrion et Ros fait donc partie de ces scènes.
"Mon personnage n'avait pas de nom à ce moment-là", a ainsi raconté Esmé Bianco, l'interprète de Ros, à l'occasion d'une convention dédiée à la série en 2018. "J'étais seulement censée faire cette scène avec Tyrion (...) ils ont retourné presque tout le pilote, à l'exception de ma scène avec Peter [Dinklage]."
Dans son guide, Kim Renfro ajoute que dans la première version du pilote, Peter Dinklage portait effectivement une perruque, de façon à reproduire au mieux la description que George R.R. Martin faisait de Tyrion dans son livre, mais que sa véritable chevelure avait finalement été privilégiée dans la version définitive.
(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la maison Lannister dans "Game of Thrones"...