L'annonce fait l'effet d'une mauvaise blague et pourtant, l'acteur américain James Dean, figure incontournable de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, fera son retour sur grand écran dans Finding Jack, réalisé par Anton Ernst et Tati Golykh. Le comédien, qui tiendra un rôle secondaire, sera recréé numériquement grâce à des photos et des images d'archives. Sa voix, quant à elle, sera doublée par un autre acteur. Le duo de cinéastes, qui a récemment lancé sa compagnie de production Magic City Films, a obtenu l'accord des proches de la star, décédée en 1955 d'un accident de voiture en Californie. Sur le site d'Hollywood Reporter, l'un des réalisateurs, Anton Ernst, déclare :
Nous avons désespéremment cherché le parfait acteur pour incarner le rôle de Rogan, qui est extrêmement complexe, et après des mois de recherches, nous avons opté pour James Dean.
La boîte d'effets-spéciaux canadienne Image Engine travaillera main dans la main avec MOI Worldwide, une compagnie sud-africaine, pour récréer une "version réaliste de James Dean" selon les réalisateurs. "Nous sommes honorés d'avoir le soutien de la famille Dean. Nous prendrons toutes les précautions pour s'assurer que son image d'icône culte du cinéma reste intacte", déclarent-ils.
Le film, adapté du roman éponyme de l'écrivain sud-africain Gareth Croker, s'intéressera aux chiens des soldats de la guerre du Viêt Nam. Au total, plus de dix-mille chiens militaires ont été abandonnés sur le champ de bataille. La pré-production débutera le 17 novembre et une sortie est d'ores et déjà prévue pour la Journée des anciens combattants aux États-Unis, en novembre 2020.
Bande-annonce du film "La Fureur de vivre" :