Vous reprendrez bien une dose de terreur ? Sony a dévoilé la bande-annonce de The Grudge version 2019. Dans ce reboot produit par Sam Raimi et mis en scène par Nicolas Pesce, un agent immobilier (John Cho) découvre un cadavre dans une maison. Ce dernier fait donc appel à deux enquêteurs de police (Andrea Riseborough et Demian Bichir), mais la chose qui vivait dans la maison semble avoir suivi l'inspectrice et va tenter de s'en prendre à son fils... Cette bande-annonce angoissante nous laisse apercevoir le fantôme aux cheveux longs qui a déjà traumatisé toute une génération.
Pour rappel, le premier film de la saga Ju-On est sorti sur les écrans en 2002 et est rapidement devenu l'un des plus grands succès de la J-Horror (films d'horreur japonais) aux côtés de Ring (1998) et Dark Water (2002). Le succès fut tel que deux ans plus tard, Takashi Shimizu, déjà aux commandes du film original, réalise un remake américain avec Sarah Michelle Gellar. A l'instar du long-métrage japonais, la version américaine eut droit à deux suites.
Dix ans après The Grudge 3, la société Ghost House Pictures nous propose donc un reboot de la franchise. La compagnie, déjà à l'origine du film de 2004 et de ses suites, a produit entre autres 30 jours de nuit, le remake d'Evil Dead et Don't Breathe. De son côté Netflix développe actuellement une série basée sur la saga nippone.
Lin Shaye (Insidious), Jacki Weaver et William Sadler sont également au casting de ce film d'épouvante qui sort dans nos salles le 15 janvier.