Alors que L'Ascension de Skywalker - dont on apprenait hier qu'il pourrait devenir le film le plus long de la saga Star Wars - est attendu dans nos salles pour le 18 décembre, de nouvelles informations nous parviennent presque quotidiennement au sujet de cet épisode IX. Aujourd'hui, c'est au tour de la nouvelle planète - notamment aperçue dans la bande-annonce du film - de se dévoiler un peu plus.
Ainsi que l'explique un communiqué posté sur Disney Parks Blogs, ce lieu étrange et mystérieux qui abrite les débris de l'Etoile de la Mort (détruite par les Rebelles dans Le Retour du Jedi) est en réalité une lune océanique nommée Kef Bir. A l'instar de la lune forestière sur laquelle avait lieu la bataille entre les troupes de l'Empire et les Ewoks dans Le Retour du Jedi, elle pourrait donc se situer autour de la planète Endor. D'après le guide Ultimate Star Wars cité par le Hollywood Reporter, il pourrait d'ailleurs s'agir du monde d'origine de la dénommée Jennah, qui sera incarnée par Naomi Ackie dans le film.
Star Wars 9 : le film le plus long de la saga ?Toujours selon le communiqué de Disney Parks Blogs, Kef Bir sera également intégrée à l'attraction Star Tours : l'Aventure Continue dans tous les parcs Disney du monde, y-compris celui de Paris à partir du 20 décembre.
En attendant d'en apprendre davantage sur ce nouvel environnement, (re)découvrez la dernière bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...