Réalisé par Tim Miller (Deadpool), Terminator : Dark Fate débarque dès aujourd'hui dans les salles françaises. Ce nouvel opus - le sixième de la franchise - se présente comme une suite directe du second film de 1991 et marque le grand retour de Linda Hamilton en Sarah Connor et de James Cameron à la production. Actuellement en Nouvelle-Zélande, où se poursuit le tournage des suites d'Avatar, le réalisateur de Titanic a répondu aux questions du site américain Collider et a dévoilé quelques pistes pour le futur de la saga :
L'une de mes principales motivations de revenir pour ce projet était d'explorer la relation entre les humains et l'intelligence artificielle. Ce qui n'a pas vraiment été fait dans Dark Fate. Nous avons préparé le terrain dans ce nouveau long-métrage et ce concept pourrait être davantage développé dans un deuxième et troisième film.
S'il reste évasif sur le sujet, James Cameron rassure les fans et déclare savoir dans quelle direction se diriger pour l'avenir de la franchise. "Nous nous sommes réunis dans une salle avec Charles H. Eglee et Josh Friedman (deux des scénaristes, NDLR) pour raconter l'histoire sur trois films, avant de se focaliser sur le premier chapitre de cette nouvelle trilogie, qui est Dark Fate, précise-t-il. Je pense qu'il faut commencer simplement et élaborer notre idée au cours d'une série de suites."
Reste à savoir si les spectateurs répondront à l'appel pour donner le feu vert à ces éventuels projets. Pour rappel, le dernier opus de la saga sorti en 2015, Terminator Genisys d'Alan Taylor, avait essuyé un lourd échec sur le sol américain, rapportant seulement 89 millions de dollars. Le film s'était, en revanche, plutôt rattrapé en récoltant 350 millions de dollars à travers le monde. Rien n'est gagné.
Découvrez la bande-annonce de Terminator : Dark Fate, dès aujourd'hui au cinéma :