Le 11 octobre dernier, les abonnés de Netflix accros à la série Dynastie ont eu une bien mauvaise surprise : alors que les saisons 1 et 2 avaient été proposées en US+24 sur la plateforme, la 3e qui vient de démarrer aux Etats-Unis sur la CW, n'arrivera qu'en 2020 chez nous. Depuis, l'incompréhension et la colère dominent, d'autant qu'aucune explication n'a été donnée à ce revirement brutal.
L'un des comédiens, Rafael De La Fuente alias Sam Flores, s'en est ému lui aussi sur son compte Instagram après avoir reçu des centaines de messages sur le sujet et a donné sa version des faits : "La saison 3 sera mise en ligne d'un seul coup quand sa diffusion sera terminée ici aux USA parce que, apparemment, elle réaliserait de meilleures audiences quand les téléspectateurs peuvent la binge-watcher". Et il était le premier surpris : "La vérité c'est que nous n'avons jamais été prévenus formellement à ce sujet (ni les acteurs, ni les producteurs, ni les créateurs).
Il faut dire que la série doit en grande partie sa survie à Netflix, puisque ses audiences sur la CW sont particulièrement basses depuis son lancement il y a trois ans. Elle serait en revanche un beau succès à l'international grâce à la plateforme. "Dynastie est toujours là grâce à l'énorme soutien international qu'elle reçoit et on est tous vraiment reconnaissants pour votre amour" a-t-il ainsi ajouté dans son post. Patience donc... La saison 3 devrait se terminer au printemps 2020 sur la CW.