Le 16 octobre va être attendu de pied ferme par les jeunes cinéphiles franciliens. En effet, d'après le Film Français, les salles du réseau MK2 lancent deux tarifs préférentiels à destination des moins de 26 ans. Pour assister à une séance de cinéma, ils devront débourser 4,9 € en semaine et 7,9 € le week-end. Cette tarification était déjà en vigueur au sein du MK2 Bibliothèque.
Elle sera donc étendue aux onze salles restantes du territoire parisien. Nathanaël Karmitz, à la tête de MK2, souhaite ainsi inciter la jeunesse à quitter son canapé et concurrencer le mastodonte Netflix. Il a récemment accordé une interview à nos confrères du Parisien dans laquelle il confiait : " Dans un monde où Netflix déploie des offres agressives pour inciter à rester à la maison, il devient difficile d'expliquer aux jeunes qu'une place de cinéma est au prix de l'abonnement mensuel à un service de streaming ".
Le dirigeant s'appuie sur les bons chiffres de fréquentation de cette classe d'âge pour justifier la prise de risque et " l'effort financier " du groupe : " Quasiment un client sur deux a moins de 26 ans. Nous faisons 900 000 entrées par an sur cette tranche d'âge ". Avec le lancement de cette nouvelle politique tarifaire, le but clairement affiché est une hausse de fréquentation de 10 à 15%.