Officialisée fin août lors de la D23, la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi se précise. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a annoncé hier que c'est Deborah Chow qui réalisera la série encore sans titre destinée à Disney+, dans laquelle Ewan McGregor reprendra le rôle du Chevalier Jedi qu'il a déjà incarné dans les épisodes I, II, et III de la franchise cinématographique initiée par George Lucas en 1977.
Deborah Chow, qui a notamment travaillé sur Jessica Jones, Mr. Robot, American Gods, et Lost in Space, a déjà réalisé deux épisodes de The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action qui débutera le 12 novembre sur Disney+ aux États-Unis, et retrouvera donc un univers qu'elle commence à connaître. Et selon Kathleen Kennedy, c'est justement le travail impressionnant qu'elle a effectué sur The Mandalorian qui lui a permis d'être aux commandes de la future série sur Obi-Wan Kenobi. "Si l'on se base sur le travail péhnoménal qu'elle a fait sur The Mandalorian pour développer les personnages, je suis absolument certaine que Deborah est la bonne personne pour raconter cette histoire".
Une histoire à propos de laquelle on sait peu de choses si ce n'est qu'elle se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga, et plus précisément 8 ans après La Revanche des Sith, à une époque où Han Solo travaillerait toujours pour l'Empire et où Luke serait âgé d'environ 8 ans. Aucune date de sortie sur la plateforme de streaming de Disney n'a encore été communiquée mais le tournage devrait démarrer en début d'année prochaine.
Star Wars : dans quel ordre faut-il regarder les films et les séries ?
Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique