C'est peu dire que le renvoi manu militari du réalisateur James Gunn de la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3 par Disney, en juillet 2018, pour cause d'anciens tweets polémiques, a fait couler beaucoup d'encre. En mars 2019, la firme aux grandes oreilles effectuait pourtant un gros rétropédalage en réembauchant celui qu'elle avait évincé quelques mois auparavant. Entre-temps, James Gunn a signé un accord avec Warner pour être aux commandes d'une nouvelle version de Suicide Squad, dont le casting complet a été dévoilé il y a peu.
Alors qu'il a tout juste commencé à se plonger corps et bien dans la réalisation de ce film, Marvel Studios a envoyé à l'intéressé un chouette cadeau : un album de photos souvenirs des coulisses du tournage des Gardiens de la galaxie et sa suite, avec des goodies collés dedans. "Un épais recueil chargé de souvenirs qui me fait écraser une larme" lâche le cinéaste sur son compte Twitter :
Un sympathique cadeau donc, qui a aussi le mérite de rappeler à Gunn qu'il a encore rendez-vous avec les Gardiens de la galaxie, une fois The Suicide Squad terminé. "Comme je l'ai souvent dit, au bout du compte, les fans de Marvel et DC ont beaucoup plus de choses en commun que l'inverse. Je suis, j'ai pratiquement toujours été fan des deux [univers]" enchaîne Gunn sur son compte.