A partir du lundi 28 octobre à 21h, Canal+ va lancer La Guerre des Mondes, sa nouvelle série originale à la production internationale en 8 épisodes. Adaptée du célèbre roman éponyme de H.G. Wells, qui a déjà été à l’origine d’une série en 1988 ainsi que de deux films en 1953 et 2005, ce sera la première série de science-fiction pour la chaîne cryptée, qui a, pour l’occasion fait appel à un casting de choix, composé entre autre de Léa Drucker (Jusqu’à la garde), Gabriel Byrne (Usual Suspects), ou encore Elizabeth McGovern (Downton Abbey).
Cette version de La Guerre des Mondes suit une poignée d’êtres humains qui vont tenter de survivre dans un monde détruit par une invasion extraterrestre, quelques temps après que des astronomes ont détecté une transmission émanant d’une autre galaxie. Ils vont tenter de découvrir les mystères cachés derrière cette invasion, qui va bouleverser leurs vies à jamais. Mais que reste-t-il quand on a tout perdu ?
Pour rappel, la BBC va également proposer d’ici cet automne sa propre adaptation du roman, qui cette fois se déroulera en 1900 dans l’Angleterre édouardienne avec Rafe Spall et Robert Carlyle et qui sera diffusée prochainement sur TF1.